Tous les commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires déposés sur Seul au pôle.

Visiteur (Flavien) a répondu à seul au pole...

“scenario: beyran (couverture provisoire)”Couverture provisoire jamais changer en plus d'un an?

4 déc. 2008

Visiteur (Barbarette) a répondu à 1-game over

Et paf le chasseur ! Trop puissant l'ours, c'est bien connu ! Et bonnes vacances à vous !!! C'est où le plein de soleil??!!

19 juin 2007

misterb a répondu à 1-game over

Le graphisme et le traitement couleur et bien sympa. J'attend la suite.

18 juin 2007

tony a répondu à 1-game over

Moi j'veux une suite! Que l'ours il se greffe la tête de Rolph et qu'une nouvelle espèce résistante au froid apparaisse! Les hommes se baladeront à poils (haha)!

Sérieusement: chouette BD!

17 juin 2007

Visiteur (effo) a répondu à 1-game over

Hé les gars e croyait pas que c est la fin .. l aventure continue !!

17 juin 2007

Rodolphe a répondu à 1-game over

Je suis très heureux d'avoir vu cette tête se décoller, ce alors que j'étais résigné à me farcir le gros type pendant tout le comic.

11 juin 2007

JMG a répondu à 1-game over

Même joueur joue encore.

11 juin 2007

Visiteur (Lampole) a répondu à 1-game over

Tcheu tout juste, quinze ans plus tard, cet Ours faisait partie des espèces disparues de la surface du globe… Et cette brave bête nous debarasse du fils de Chuck Norris et de Steven Seagal en plus de ça.

Sauvons la planète, les Ours polaires, Tuons Chuck Norris!

11 juin 2007

Visiteur (plop) a répondu à 1-game over

Haha XD le pauvre… =)

10 juin 2007

Visiteur (Zeg) a répondu à 1-game over

Sympa comme tout ! Essaie une petite impression avec une bonne qualité, pour voir ce que ça donne. Encore bien joué ;)

10 juin 2007

JiF a répondu à 1-game over

Bien fait !

Oups, le dernier représentant de l'humanité vient de trépasser sous nos yeux… Remarque, c'est pas une grosse perte.

10 juin 2007

effo a répondu à introduction

woué ma planche du 1er strip est terminé !!! ca sera publié ce soir ou demain matin !!

10 juin 2007

Visiteur (Barbarette) a répondu à introduction

aRF, j'arrive un peu tard… J'aime bien l'idée, le graphisme comme toujours, suis complètement d'accord avec les histoires de typo évoquées au-dessus. Bref, hâte de voir la suite! Concernant le festiv'art : très envie de venir, mais pas encore certaine de pouvoir car je vais peut-être intégrer une formation en septembre… c'est hypothétique… à suivre donc ;o)

3 juin 2007

JiF a répondu à introduction

Encore un vilain spam, on s'en est occupé !

1 juin 2007

Visiteur (effo) a répondu à introduction

Alerte on pollue mes dessins !!

1 juin 2007

Visiteur (ÉLias_) a répondu à introduction

Le texte est intéressant dans son déroulement imprévisible, avec un bel aboutissement sur ce dessin surprenant. J'aime ton trait. Voilà, sur ce peu d'éléments, je ne peux pour l'instant pas vraiment développer. Vivement la suite !

É.

31 mai 2007

effo a répondu à introduction

merci les gars .. c est clair que y a une sacrée difference entre les typos .. donc je vais en prendre une pour tous les textes !! j ai un pote qui m a conseillé d ecrire sois meme .. mais je ne suis pas terrible en ecriture .. Donc apres une petite recherche de typos de libre droit bie sur ..y en a aucune qui me plaisent .. donc je vais prendre la police d ecriture enfant !!! encore merci les gars !! a bientot pour les prochains planches !!

29 mai 2007

JiF a répondu à introduction

c'est plus sur des exemples concrets que je peux fonctionner pour discuter de la technique.

Rien n'interdit de relever les exemples concrets de Webcomics.fr pour lesquels tu vois des choix typographiques perfectibles !

Et puis proposer des sources (ouvrages, sites web) qui te semblent pertinentes peut aussi être intéressant. Bref, quand tu en auras l'envie et le temps n'hésite pas !

28 mai 2007

nono-le-hools a répondu à introduction

Je voudrais bien m'y coller à un petitopotypo, mais j'ai vraiment pas le temps du tout là don cje m'engage pas - si c'est pas fait avant, on verra dans quelques temps.

Mais après, je bosse quasiment que par feeling, du coup c'est plsu sur des exemples concrets que je peux fonctionner pour discuter de la technique. Et surtout je pense que, bien qu'il y ait quelques règles de base qu'il faut intégrer avant de les dépasser comme tout, c'est une question de moment et de situation, on gère la typo comem la couleur par exemple, pas au hasard, mais comme on le sent, avec les mêmes essais et la même recherche. Comme la couleur ou tout autre élément graphique. La typo c'est la couleur sonore du comics - imaginons Brad Pitt avec la voix de Bugs Bunny… Ben c'est souvent ce qui se passe quand on néglige la typo, et on en arrive au même carnage que pour Benny Hill en VF, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'est réellement.

Déjà, pour la typo, c'est d'aller regarder sur les ouvrages et sites web de design graphique, ceux de l'histoire des arts graphiques surtout. Je crois que c'est le meillleur moyean d'apprécier l'importance et aussi la façon d'utiliser la typo. Et notamment les créations graphiques (affiches, etc) de la première moitié du XXeme siecle en Europe, avec Dada, l'Avant-Garde russe ou le Bauhaus, entre autres. Le travail des affichistes principalement.

28 mai 2007

JiF a répondu à introduction

Ah oui, tiens : un petit billet de “Conseil & consulting” sur la typographie serait bien utile.

Seulement je ne suis pas forcément le mieux placer pour donner des conseils là dessus : mon expérience de la typo en BD est assez empirique… Donc si quelqu'un est volontaire, qu'il me fasse signe !

28 mai 2007

Visiteur (Beyran) a répondu à introduction

Merci pour ta correction de “franssé”, on va modifier ça de suite !

26 mai 2007

nono-le-hools a répondu à introduction

Yo ! Graphiquement j'aime beaucoup beaucoup (mais je crois l'avoir déjà dit, ici ou ailleurs - ça vaut la peine de le répéter), seulement comme mon voisin du dessus je pense que côté typo c'est pas trop ça. C'est d'ailleurs un souci que l'on retrouve chez beaucoup de bédéistes (dont pas mal ici) qui utilisent l'informatique pour le lettrage, c'est un aspect qui est soit négligé, soit plus ou moins mal maîtrisé. Alors que c'est tout aussi important que le dessin en lui-même et donc demande autant de soin. C'est d'ailleurs un savoir et une technique en soi. (Ici la typo du texte principal colle parfaitement, le reste pas trop à mon humble avis - c'est peut-être pas la typo en elle-même mais le traitement, la couleur ?).

(Et aussi, une faute de franssé : toute la grande premiere partie est à l'imparfait et au passé simple, sauf “il se produit” au milieu ; “il se produisit” doit le remplacer.)

25 mai 2007

Visiteur (PtiDèj) a répondu à introduction

Salut! premiere fois que je laisse un commentaire, apres plusieurs mois de lecture “passive” j'aime beaucoup le graphisme, et l'idée, et les couleurs (quoique le rouge…) ya qu'1 truc qui me gêne un peu, c la typo. 3 différentes ça fait bizarre je trouve. en tout cas vivement la suite!

25 mai 2007

Visiteur (Beyran) a répondu à introduction

Pour survivre au milieu de l'univers polaire, pas besoin d'intelligence, seuls les muscles comptent. D'ailleurs, vous le verrez au prochain épisode !

25 mai 2007

Commentaires : page 1 sur 2
« Précédente
Suivante »